Cette formation a pour objectif de développer vos compétences liées à l’expérience client et à la rentabilité de votre espace de vente. Par le biais d’outils facilement applicables, vous améliorerez l’expérience de magasinage et d’achat à titre de personne-ressource en matière de marchandisage.
Le merchandiser ne sillonne pas seulement les allées des grandes surfaces pour s’assurer de la qualité des emplacements. C’est seulement une petite partie de son travail. Sa tâche essentielle consiste à analyser au plus près l’attitude des consommateurs. Pour cela, il lit des études de marché, qui lui permettent d’anticiper leurs comportements. Son objectif : faire en sorte que les consommateurs achètent le plus possible afin d’écouler les stocks.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Comprendre l’impact du merchandising et de l’animation commerciale sur le point de vente.
- Adopter les outils nécessaires à l’amélioration des performances en magasin.
PUBLICS VISES & PREREQUIS :
Public
- Toutes personnes en magasin qui pratiquent la mise en rayon.
Prérequis
- Personnes en poste dans le rayon ou en magasin
MÉTHODES, MOYENS, PÉDAGOGIQUES & ÉVALUATIONS
MÉTHODES :
- Pédagogie sera active et participative
- Cas pratique
- Travail personnel et régulier
MOYENS :
- Formateur professionnel
- Vidéo projecteur, Outil informatique, logiciel Excel
- Supports propres au formateur
ÉVALUATIONS :
Une évaluation diagnostique en début de parcours, des évaluations formatives sont réalisées en cours de formation, une évaluation sommative à la fin de la formation.
Une attestation de formation sera remise au(x) stagiaires.
DURÉE & MODALITÉS D’ORGANISATION :
Durée totale : 14 h
Modalités : la formation se déroule en présentiel ou à distance, en intra ou en inter. Les modalités d’organisation et les horaires seront définis à la validation de la formation. Un suivi post-formation à deux mois sera réalisé afin de vérifier les compétences acquises.
Accessibilité au PSH : oui. Prendre contact avec notre service formation pour les modalités d’accueil.
LIEU :
- Défini à la validation de la formation
TARIF : 1300€ HT
PROGRAMME :
- Analyse de l’existant sur le point de vente
- Proposer des actions correctives et un plan d’action pour un rayon défini
- L’animation commerciale
- Proposer une rétroplanning d’une OP commerciale : mise ne place d’un dépliant
- Mise en situation et présentation des résultats en réunion d’équipe