Le professionnalisme du manager s’observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l’équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service…

Ce savoir-faire s’appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d’enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Comprendre tous les aspects du management et ses outils.
  • Mettre en œuvre les méthodes qui s’y rattachent afin d’optimiser les ressources de l’entreprise et ainsi la valoriser en interne comme en externe.

PUBLICS VISES & PREREQUIS :

Public

  • Chef d’entreprise, ou toutes personnes amenées à manager une équipe ou un service.

Prérequis

  • Manager ou toutes personnes encadrant des équipes en poste

MÉTHODES, MOYENS, PÉDAGOGIQUES & ÉVALUATIONS

MÉTHODES :

  • Pédagogie sera active et participative
  • Cas pratique
  • Travail personnel et régulier

MOYENS :

  • Formateur professionnel
  • Vidéo projecteur
  • Supports propres au formateur

ÉVALUATIONS :

Une évaluation diagnostique en début de parcours, des évaluations formatives sont réalisées en cours de formation, une évaluation sommative à la fin de la formation.

Une attestation de formation sera remise au(x) stagiaires.

DURÉE & MODALITÉS D’ORGANISATION :

Durée totale : 21 h

Modalités : la formation se déroule en présentiel ou à distance, en intra ou en inter. Les modalités d’organisation et les horaires seront définis à la validation de la formation. Un suivi post-formation à deux mois sera réalisé afin de vérifier les compétences acquises.

Accessibilité au PSH : oui. Prendre contact avec notre service formation pour les modalités d’accueil.

LIEU :

  • Défini à la validation de la formation

TARIF : 2150 € HT

PROGRAMME :

  • Préparer et organiser les besoins des commerciaux
  • Maîtriser une stratégie de motivation
  • Préparer et organiser le bilan des commerciaux
  • Maîtriser leur évaluation dans le temps et l’espace
  • Préparer et organiser son coaching
  • Maîtriser son équipe de vendeurs et revendeurs
  • Préparer et organiser sa réunion
  • Maîtriser la conduite de réunion
  • Préparer et organiser votre identité
  • Maîtriser votre culture d’entreprise