Le professionnalisme du manager s’observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l’équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service…
Ce savoir-faire s’appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques. Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d’enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Comprendre tous les aspects du management et ses outils.
- Mettre en œuvre les méthodes qui s’y rattachent afin d’optimiser les ressources de l’entreprise et ainsi la valoriser en interne comme en externe.
PUBLICS VISES & PREREQUIS :
Public
- Chef d’entreprise, ou toutes personnes amenées à manager une équipe ou un service.
Prérequis
- Manager ou toutes personnes encadrant des équipes en poste
MÉTHODES, MOYENS, PÉDAGOGIQUES & ÉVALUATIONS
MÉTHODES :
- Pédagogie sera active et participative
- Cas pratique
- Travail personnel et régulier
MOYENS :
- Formateur professionnel
- Vidéo projecteur
- Supports propres au formateur
ÉVALUATIONS :
Une évaluation diagnostique en début de parcours, des évaluations formatives sont réalisées en cours de formation, une évaluation sommative à la fin de la formation.
Une attestation de formation sera remise au(x) stagiaires.
DURÉE & MODALITÉS D’ORGANISATION :
Durée totale : 21 h
Modalités : la formation se déroule en présentiel ou à distance, en intra ou en inter. Les modalités d’organisation et les horaires seront définis à la validation de la formation. Un suivi post-formation à deux mois sera réalisé afin de vérifier les compétences acquises.
Accessibilité au PSH : oui. Prendre contact avec notre service formation pour les modalités d’accueil.
LIEU :
- Défini à la validation de la formation
TARIF : 2150 € HT
PROGRAMME :
- Préparer et organiser les besoins des commerciaux
- Maîtriser une stratégie de motivation
- Préparer et organiser le bilan des commerciaux
- Maîtriser leur évaluation dans le temps et l’espace
- Préparer et organiser son coaching
- Maîtriser son équipe de vendeurs et revendeurs
- Préparer et organiser sa réunion
- Maîtriser la conduite de réunion
- Préparer et organiser votre identité
- Maîtriser votre culture d’entreprise