Le logiciel Excel fait partie des logiciels les plus utilisés dans le monde. Tous ceux qui s’en servent au quotidien savent que ce n’est pas sans raison ! Excel vous permet facilement de traiter de nombreuses données et de les mettre en forme.

Utiliser Excel n’est pas très compliqué et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • A la fin de la formation le stagiaire sera capable de se repérer dans les différents onglets, de créer des tableaux et de les remplir avec des formules adéquates, de réaliser des calculs simples, de mettre en évidence les éléments importants de son document et de faire la mise en page.

PUBLICS VISES & PRÉREQUIS :

Public

  • Demandeurs d’emploi, salariés, chef d’entreprise
  • tout public travaillant sur l’outil Excel.

Prérequis

  • Connaissances de base sur Microsoft Excel.

METHODE, MOYENS PEDAGOGIQUES & EVALUATIONS

MÉTHODES :

  • Pédagogie sera active et participative
  • Cas pratique
  • Travail personnel et régulier

MOYENS :

  • Formateur professionnel
  • Vidéo projecteur, Outil informatique, logiciel Excel
  • Supports propres au formateur

ÉVALUATIONS :

Une évaluation diagnostique en début de parcours, des évaluations formatives sont réalisées en cours de formation, une évaluation sommative à la fin de la formation.

Une attestation de formation sera remise au(x) stagiaires.

DURÉE & MODALITÉS D’ORGANISATION :

Durée totale : 14 h

Modalités : la formation se déroule en présentiel ou à distance, en intra ou en inter. Les modalités d’organisation et les horaires seront définis à la validation de la formation. Un suivi post-formation à deux mois sera réalisé afin de vérifier les compétences acquises.

Accessibilité au PSH : oui. Prendre contact avec notre service formation pour les modalités d’accueil.

LIEU :

  • Défini à la validation de la formation

TARIF : 900€ HT

Programme

  • La création et l’enregistrement d’un classeur – Ouvrir un classeur existant – Fermer un classeur
  • La conception de tableaux intégrant des calculs :
  • La mise en place de formules de calcul : les opérateurs arithmétiques,
  • les fonctions les plus courantes
  • La référence relative et la référence absolue
  • La mise en forme des tableaux :
  • Le formatage des nombres, du texte, de date
  • Les styles de polices, les différents types d’alignements,
  • la fusion des cellules, les bordures de cellules
  • La gestion des lignes et des colonnes
  • La présentation d’un document : la mise en page, les marges, l’orientation et l’impression
  • Créer une base de données
  • Créer des tableaux de suivi
  • Mise en forme conditionnelle
  • Les graphiques